[Les coulisses : 5 lieux à découvrir à Barcelone]

Voici quelques uns de mes lieux préférés à Barcelone et dans ses environs. Ils sont accessibles en transports en commun et peuvent être visités toute l’année.

Dans Barcelone

Le labyrinthe et le jardin d’Horta

Ce jardin, ancien domaine de chasse, se trouve sur les hauteurs de Barcelone. Ombragé et romantique, il inclut un labyrinthe qui lui donne son nom.  

Le labyrinthe d’Horta

Le Jardin Mossèn Cinto Verdaguer à Montjuïc

Le plus beau des multiples jardins de la colline de Montjuïc selon moi. Je suis à chaque fois séduite par les nénuphars qui fleurissent du printemps à l’automne dans les bassins.  

Les nénuphars à Montjuïc

Les hauteurs du parc du Guinardó et les bunkers de l’ancienne protection aérienne

Une des plus belles vues sur la ville à toute heure et par tous les temps. J’apprécie particulièrement le contraste entre la pinède puis les perspectives progressives sur l’Eixample et la Sagrada Família.

La Sagrada Familia vue depuis le parc du Guinardo

A l’extérieur de Barcelone

Des sardines grillées ou un verre à Badalona

La plage de la banlieue nord de Barcelone (accessible aussi en métro). Parfaite pour sortir de la ville. Les prix sont un peu moins chers et il y a moins de touristes. Avec un peu de chance, un des chiringuitos (les bars de plage) organise un concert et je pourrais danser les pieds dans le sable et un verre à la main.

La plage de Badalona

Une balade à Platja de Casteldefells et un déjeuner à Sitges sur la Platja de San Sebastià

Je recommande de commencer par une balade (ou une baignade) le matin sur la très grande plage de sable fin de Casteldefells puis de rejoindre Sitges (à 15 minutes en train) pour un déjeuner à l’heure espagnole dans un des nombreux restaurants et bars de la ville.

Sitges

Bonus : le jardin botanique de Blanes et les premières calanques de la Costa Brava

Au bout de la ligne du train de banlieue (qui longe la mer vers le nord) à une heure de Barcelone : le début de la province de Girona et donc la Costa Brava qui commence à Blanes. J’ai adoré le jardin botanique surplombant la mer et mettre les pieds dans l’eau sur une des premières calanques.

Le jardin botanique de Blanes
Première calanque à Blanes

📧 Pour recevoir les lettres par e-mail

Aucun spam, simplement les prochains articles du blog. Pour lire la politique de confidentialité : ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *