Voici quelques uns de mes lieux préférés à Barcelone et dans ses environs. Ils sont accessibles en transports en commun et peuvent être visités toute l’année.
Dans Barcelone
Le labyrinthe et le jardin d’Horta
Ce jardin, ancien domaine de chasse, se trouve sur les hauteurs de Barcelone. Ombragé et romantique, il inclut un labyrinthe qui lui donne son nom.
Le Jardin Mossèn Cinto Verdaguer à Montjuïc
Le plus beau des multiples jardins de la colline de Montjuïc selon moi. Je suis à chaque fois séduite par les nénuphars qui fleurissent du printemps à l’automne dans les bassins.
Les hauteurs du parc du Guinardó et les bunkers de l’ancienne protection aérienne
Une des plus belles vues sur la ville à toute heure et par tous les temps. J’apprécie particulièrement le contraste entre la pinède puis les perspectives progressives sur l’Eixample et la Sagrada Família.
A l’extérieur de Barcelone
Des sardines grillées ou un verre à Badalona
La plage de la banlieue nord de Barcelone (accessible aussi en métro). Parfaite pour sortir de la ville. Les prix sont un peu moins chers et il y a moins de touristes. Avec un peu de chance, un des chiringuitos (les bars de plage) organise un concert et je pourrais danser les pieds dans le sable et un verre à la main.
Une balade à Platja de Casteldefells et un déjeuner à Sitges sur la Platja de San Sebastià
Je recommande de commencer par une balade (ou une baignade) le matin sur la très grande plage de sable fin de Casteldefells puis de rejoindre Sitges (à 15 minutes en train) pour un déjeuner à l’heure espagnole dans un des nombreux restaurants et bars de la ville.
Bonus : le jardin botanique de Blanes et les premières calanques de la Costa Brava
Au bout de la ligne du train de banlieue (qui longe la mer vers le nord) à une heure de Barcelone : le début de la province de Girona et donc la Costa Brava qui commence à Blanes. J’ai adoré le jardin botanique surplombant la mer et mettre les pieds dans l’eau sur une des premières calanques.
Ping : [Les coulisses : Revoir L'auberge espagnole] - Caroline Leblanc